Retour sur Dreamforce 2024 : l’événement AI incontournable de l’année
Dreamforce, le plus grand événement dédié à l’intelligence artificielle (IA) au monde, a transformé San Francisco en un hub d’innovation et d’apprentissage pendant l’édition de 2024 qui a eu lieu en septembre.
Pendant trois jours, les participants ont eu l’occasion de découvrir les dernières avancées en matière de technologie et de leur application dans les stratégies d’entreprise, le tout rendu possible grâce à l’écosystème Salesforce.
Continuez votre lecture pour un récapitulatif de cet événement révélateur.
Agentforce : l’avenir de l’IA autonome
Parmi les grandes annonces de cette édition de Dreamforce, le lancement d’Agentforce a été l’un des moments les plus marquants.
Cette nouvelle plateforme permet aux entreprises de créer et de personnaliser des agents autonomes pour faciliter le travail quotidien de leurs équipes.
Lors du Keynote, les participants ont pu découvrir comment ces agents IA, intégrés dans les processus métier, augmentent la productivité et renforcent la relation client.
Les innovations IA de nouvelle génération
Dreamforce 2024 a également été l’occasion de dévoiler la nouvelle génération d’innovations IA qui permettent de transformer chaque aspect de l’entreprise, que ce soit les ventes, le service client ou les opérations.
Pendant le Keynote, Marc Benioff, CEO et cofondateur de Salesforce, démontre comment chaque entreprise peut bénéficier de l’IA de manière impactante.
En intégrant l’IA dans les flux de travail, les entreprises peuvent améliorer leur productivité, renforcer la relation client, et augmenter leurs marges, comme l’a montré M. Benioff à l’aide de plusieurs exemples concrets.
Plusieurs produits Salesforce se trouveront sur le « core »
Au fil des années et des acquisitions Salesforce, certaines applications se sont déplacés en dehors du “Core” Salesforce, autrement dit la plateforme principale avec toutes ses possibilités techniques.
Durant l’événement, il a été annoncé que les applications en questions (Revenue Cloud, Marketing Cloud, Commerce Cloud et Tableau) allaient rejoindre le “Core” pour permettre de débloquer toute la puissance de la plateforme.
Cela va bien sûr faciliter la vie des utilisateurs, mais cela va surtout permettre d’utiliser de manière bien plus efficace tous les différents événements de la plateforme dans chaque application. Par exemple, là où la mise en place d’une relance d’un panier abandonné entre Commerce Cloud et Marketing Cloud est aujourd’hui une intégration entre 2 outils. Demain, cela ne sera plus qu’un flux !
Plus de 400 sessions disponibles à la demande
Bien que l’événement soit terminé, les enseignements et les idées continuent de se diffuser sur Salesforce+, une plateforme qui permet de bénéficier de cette expérience gratuitement à tout moment.
Plus de 400 sessions sont désormais disponibles, couvrant un large éventail de thèmes et d’industries.
Que vous soyez intéressé par les dernières innovations technologiques, les stratégies de vente ou l’avenir du service client, vous pouvez explorer les sessions à votre rythme et selon vos besoins professionnels.
Un récapitulatif personnalisé Dreamforce
Pour les participants ayant assisté à l’événement en personne, Salesforce propose un récapitulatif personnalisé de l’expérience.
Ce récapitulatif permet de revenir sur les moments forts qui ont été vécus et d’alimenter l’apprentissage avec des ressources complémentaires.
bizKor | Agence Salesforce depuis 2015
En associant l’IA à l’innovation humaine, Salesforce montre la voie pour un avenir où les agents autonomes et les humains travaillent ensemble pour atteindre des sommets encore inexplorés.
Chez bizKor, notre expertise, développée depuis 2015 dans la réalisation de projets Salesforce, nous permet de comprendre comment tirer parti des dernières innovations de la plateforme et de les configurer en fonction des besoins spécifiques.
Notre objectif est de partager notre expertise avec vous pour faire de votre projet un succès.
Vous pourriez aussi aimer :
Salesforce Spring’25 release
Salesforce Spring'25 release - Top 10 des nouvelles fonctionnalités Salesforce Nous y voilà, Salesforce vient de publier sa release note pour la version Spring'25 ! Quelles sont les principales nouveautés qui nous intéressent ? Avant de vous présenter nos nouveautés...
Rapport RSE 2024
Rapport Annuel RSE 2024Chez bizKor, nous nous engageons à créer un avenir durable pour nos employés, nos clients et nos communautés. Ce rapport annuel de durabilité présente nos initiatives et nos progrès en matière de responsabilité environnementale, sociale et...
Retour sur bizKor Connect 2024 – Salesforce et l’excellence de la relation client
Retour sur bizKor Connect 2024 - Salesforce et l’excellence de la relation client Le 22 novembre 2024, l’Hôtel du Palais à Biarritz a accueilli bizKor Connect, un événement dédié à l’utilisation optimale de Salesforce pour redéfinir la relation client. Professionnels...