Pledge 1% – Une journée dans le domaine d’AUKERA – LE CHAMP DES POSSIBLES

Releases Salesforce
Dans le cadre de notre engagement Pledge 1%, chaque année BizKor redistribue 1% de ses profits et 1% du temps de ses salariés au profit d’associations. 
Pledge 1%
L’aspect environnemental, est un aspect très important chez nous, c’est pourquoi cette année, le choix s’est porté sur l’association AUKERA – LE CHAMP DES POSSIBLES
Cette association œuvre à la conservation des espèces arboricoles et végétales traditionnelles du Pays Basque, ainsi qu’à la régénération de l’écosystème du domaine. 
Elle gère une noiseraie et un conservatoire arboricole guidés selon les principes de la permaculture. 

L’objectif d’inventer une nouvelle manière de créer et de consommer, avec un impact environnemental le plus faible possible, a particulièrement attiré l’équipe bizKor dans le choix de l’association. L’aventure peut commencer …

Le 28 Mars, une partie de l’équipe Bizkor prête main forte au domaine d’AUKERA, à Jaxtou, petit village du Pays-basque.

9h30 : L’aventure commence. Clément, propriétaire des 28 hectares de terrain nous accueille avec un grand sourire et nous fait un tour du domaine.

10h30 : Après un bon café, notre journée de travail commence sur les chapeaux de roues. Armés d’outils en tout genre et équipés de gants de travail et de bonnes chaussures, nous troquons nos ordinateurs pour travailler la terre.

Nos missions de la journée :

– Préparer la terre (2 allées de 120 mètres x 2 mètres)

– Semer le blé sur une allée

– Enlever les mauvaises herbes autour des noisetiers et mettre du paillis d’écorce

13h00 : Il est temps de reprendre des forces. En pleine nature, nous dégustons un savoureux repas préparé par Clement avec des produits locaux. Nous avons même droit aux noisettes grillés de la noiseraie !

14h30 : Malgré la digestion, il est temps de repartir à la tâche. Chacun reprend son poste dans la bonne humeur, une équipe à la préparation la terre et une autre qui sème le blé.

18h : Nos petits bras fatiguent, c’est la fin de nos missions. Il est temps de nous abreuver autour d’un petite verre de cidre basque.

Bilan de cette journée :

Ensemble nous sommes venus à bout de nos missions, épargnant ainsi à Clément beaucoup de temps et d’efforts qu’il a pu investir ailleurs. 

L’équipe bizKor remercie Clément et ses acolytes pour ce merveilleux moment de partage et espère revenir pour goûter le pain qui sera réalisé avec le blé semé.