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Fiabilisez vos devis avec CPQ

Des devis complexes, fiables et précis en un éclair pour des commerciaux heureux et des prospects rassurés

Lorsque l’on vend des produits ou services complexes, qui nécessitent une configuration, des règles d’inclusion ou d’exclusion, des calculs de prix complexe ou encore une gestion de la récurrence, d’amendements, ou un suivi des actifs vendus, il devient difficile de garder une visibilité et une efficacité satisfaisante pour les commerciaux et leurs managers.

Abandonnez les feuilles excel et les validations par emails attendues trop longtemps pour adopter un outil puissant et intuitif, qui va permettre d’économiser énormément de temps aux commerciaux et aux managers tout en fiabilisant les configurations, augmentant le panier moyen, maitrisant les remises et rassurant les clients en adoptant Salesforce CPQ.

bizKor, intégrateur CPQ certifié, vous accompagne dans le déploiement et la montée en compétence de l’outil de Configuration, Gestion des Prix et création des Devis de Salesforce.

Salesforce-Partner-SINCE-2015
bizkor Intégrateur Salesforce certifié CPQ Specialist
bizkor intégrateur Salesforce certifié Sales Cloud Consultant

Réduisez la longueur de votre cycle de vente et fiabilisez vos devis grâce à Salesforce CPQ

Commerciaux et partenaires experts

Transformez votre force de vente directe et indirecte en conseillers de confiance grâce à des devis simples à configurer au travers d’une interface agréable et intuitive malgré un catalogue produits complexe.

Produits packagés

Gagnez un temps impressionnant en packageant vos produits, en allant jusqu’aux bonnes quantités et aux bons prix automatiquement par produits du package.

Gestion des abonnements

Transformez vos ventes d’abonnements en souscriptions qui seront automatiquement renouvellées pour ne plus vous faire manquer d’échéance et permettre à toute l’entreprise de savoir ce que vos clients détiennent.

Gestion des actifs

Transformez vos ventes de produits en actif pour vous permettre de suivre efficacement votre parc machines/produits dans le monde entier afin d’apporter un service client encore plus irréprochable en combinaison avec Service Cloud.

Gestion des prix

Vous pensez que votre gestion de prix est impossible à retranscrire dans un outil ? Challengez Salesforce CPQ et vous serez probablement surpris.

Vue d'ensemble de la roue du client pour la facturation cpq
Aperçu de l'application CPQ

Approbations avancées

Les commerciaux savent automatiquement quels produits nécessitent quels niveaux d’approbations et des approbations de différents services peuvent évoluer en parallèle !

Création de devis

Créez vos modèles de devis par marque ou besoin et allez jusqu’à l’intégration avec la signature électronique avec les solutions packagées de Conga ou DocuSign.

Pourquoi choisir bizKor pour votre intégration CPQ ?

  • Partenaire Salesforce depuis 2015
  • 3 consultants certifiés CPQ Specialist
  • Une expérience projet étendue et une compréhension approfondie des produits
  • Un chef de projet dévoué, soutenu par une équipe compétente et bien outillée
  • Une collaboration efficace grâce au travail conjoint dans un outil de gestion de projet performant
  • Une utilisation forte des solutions Salesforce en interne, dont Salesforce CPQ

Ce que pense les clients de nous

Témoignages issues des questionnaires de satisfactions Salesforce et présents sur l’appexchange.

Le projet avait un fort enjeu business puisqu’il s’agissait d’automatiser la production de toutes nos propositions commerciales de vente de logiciel (plusieurs milliers par an, dans 5 langues, sur une base d’environ 100.000 références). Mettre en place un maximum d’automatisation tout en respectant les spécificités locales et sans froisser les utilisateurs.

Une des clés de la réussite a été l’analyse fine des besoins en amont, bien conduite car l’équipe BizKor avait la compétence métier nécessaire pour bien comprendre tous nos process, nous suggérer des adaptations tout en respectant nos attentes et nos besoins. Et également la souplesse et la réactivité de BizKor face aux imprévus inhérents à tout projet informatique à forte composante métier.

Au final une solution réellement co-construite avec l’équipe BizKor qui nous a permis des gains de productivité considérables et des utilisateurs très heureux de leur nouvelle solution.

DELANGHE Philippe,
COO

Logo Valiantys

Comment bizKor déploie Salesforce CPQ dans votre entreprise ?

Lancement

  • Validation des attentes
  • Planification
  • Organisation de la communication
  • Sensibilisation à la conduite du changement
  • Validation des membres des ateliers
Lancement intégration Salesforce
Ateliers & Design intégration Salesforce

Ateliers & Design

  • Interviews utilisateurs
  • Travail en groupe pour co-construire l’outil
  • Design de la solution
  • Cadrage de la mission

Paramétrages & Tests

  • Mise en oeuvre de la solution co-construite pendant les ateliers
  • Livraison et test de premières versions
  • Améliorations itératives
Paramétrages et test intégration Salesforce
Intégrations et migrations intégration Salesforce

Intégrations / Migrations

  • Mise en oeuvre des intégrations avec vos systèmes tiers (erp, catalogues externes …)
  • Migrations des données issues de votre précédent système

Recettes

  • Validation de l’atteinte des attendus par rapport au cadrage initial
Recette intégration salesforce
Formation et Go live intégration Salesforce

Formation & Go Live

  • Formation des utilisateurs et des administrateurs
  • Lancement officiel de l’utilisation

 

Nos clients parlent de nous

Julien Wagner Fondateur & Consultant bizKor

Julien WAGNER

Fondateur & Consultant, bizKor

« C’est très gratifiant de voir à quel point on peut soulager des forces de ventes tout en accélérant ET fiabilisant la construction de devis. CPQ est un outil extrêmement puissant qui demande une configuration avancée qui peut parfois être longue, mais les bénéfices utilisateurs sont toujours au rendez-vous.  Les gains de productivité, l’augmentation du panier moyen et la simplification du travail en aval en font un investissement plus que rentable.

Ma fonctionnalité préférée ? Tout simplement ce qu’on appelle l’éditeur de lignes de devis, j’adore le modeler selon les besoins des clients »

FAQ CPQ

Que signifie « CPQ » ?

« CPQ » est l’abréviation de Configure, Price, Quote (configuration, prix et devis). Un logiciel CPQ aide donc les entreprises à : 

  • configurer rapidement des produits complexes en respectant des règles métier
  • calculer les prix de manière très précise même selon des modèles complexes
  • rassembler les informations pertinentes sur un document simple à envoyer et faire signer aux prospects. 

Pourquoi utiliser CPQ ?

Un logiciel CPQ est conçu pour simplifier et accélérer le processus traditionnel de devis. Il permet aux entreprises de créer des devis précis et cohérents, qui sont adaptés aux besoins de leurs clients. Mais un logiciel CPQ ne s’arrête pas à l’envoi de devis, il permet de gérer efficacement les abonnements, les renouvellements, les amendements de contrats etc… C’est une véritable mécanique de gestion commerciale complexe et automatisée qui peut être mise en oeuvre. A noter qu’il est aussi capable de communiquer avec votre ERP ou avec des systèmes externes de définition des prix. De quoi vous facilitez la vie et le business au quotidien.

Qu'est-ce que Salesforce CPQ ?

Salesforce CPQ est donc l’outil CPQ de la suite Salesforce. Lorsque vous travaillez sur le Sales Cloud et que vous sentez qu’il n’est pas possible pour vos commerciaux de produire simplement et rapidement des devis, c’est qu’il est temps de considérer Salesforce CPQ. Il est bien évidemment totalement intégré à la plateforme et offre une expérience « tout en un » à vos populations commerciales et administration des ventes tout en garantissant un pilotage unifié à vos managers. 

Contactez-nous pour discuter de votre projet CPQ !

Faites-nous part de vos objectifs et nous vous indiquerons comment nous pouvons vous aider