Révolutionnez votre culture d’entreprise avec Sales Cloud et Pardot
Carte d’identité
Nom : Chambre de Commerce et d’Industrie Bordeaux Gironde
Localisation : Bordeaux
GO Live : 24/06/2019
Nombre d’utilisateurs : 100 utilisateurs
Secteur d’activité : Secteur Public – Conseil et Formation
Périmètre Projet : Conseil, Paramétrage, Intégrations, Développements, Migrations, Formations, Maintenance
Services concernés : Accueil, Marketing, Centre de Relations Clients, Conseillers d’entreprises, Managers
La CCI Bordeaux Gironde accompagne les entreprises, les porteurs de projet et les collectivités de la métropole de Bordeaux et du Département de la Gironde au travers de missions de service public. Mais elle propose également un large éventail de prestations payantes à valeur ajoutée pour la création, le développement, la reprise ou la transmission d’entreprises par exemple. 200 collaborateurs oeuvrent au quotidien pour l’accomplissement de ces missions
« Nos nouvelles orientations stratégiques autour de prestations payantes nous ont conduit à engager une transformation digitale interne forte. Le CRM était un point clé de cette transformation, au coeur du Système d’Informations Clients. Un outil puissant et ergonomique était nécessaire pour accompagner sereinement nos collaborateur dans ce changement. »
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de continuité de service pendant le COVID
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de prestations en plus
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d'utilisateurs connectés chaque semaine
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de dossiers d'entreprises traités en plus en 2020
Vincent PETORIN
Directeur Marketing & Stratégie Digitale
« La société BIZKOR a répondu pleinement à toutes nos attentes, en termes de conseils, de disponibilité, et de réactivité.
L’équipe a su comprendre notre métier et adapter certaines fonctionnalités pour un process de suivi du client encore plus efficace.
En résumé, une mission efficace, professionnelle, dans le respect du cahier des charges initial ainsi que du budget et des délais fixés en début de mission »
Pourquoi la CCI Bordeaux Gironde a choisie Salesforce ?
La Loi Pacte a des répercussions énormes sur les CCI. L’arrêt progressif de leur financement les oblige à se réinventer en construisant une culture commerciale et en augmentant le niveau des prestations pour être compétitifs sur le marché du conseil aux entreprises.
Il était donc primordial pour la CCI Bordeaux Gironde de se doter d’un outil leur permettant de mieux comprendre leurs prospects et clients, de leur proposer les missions pertinentes et de suivre la rentabilité de ces missions. Salesforce s’est donc imposé de par sa capacité de personnalisation, son évolutivité et la richesse de son écosystème.
Les capacités particulières mises en oeuvre à la CCI Bordeaux Gironde ?
Processus de ventes personnalisés
Mise en oeuvre de processus de ventes différenciés entre les prestations, les appels d’offres et les programmes subventionnés
Processus métier personnalisé
Création d’un traitement spécifique pour les porteurs de projet permettant de suivre dans la durée leur projet de création, reprise ou transmission d’entreprise
Mesure d’activité
Suivi de la production et des temps passés
Qualité de la donnée
Gestion automatique des mouvements dans les intercommunalités
Génération de documents
Génération et envois de devis avec les capacités natives de Salesforce
Service Client interne et externe
Gestion de requêtes pour les clients et les utilisateurs salesforce de la CCI
Connaissances partagées
Accompagnement à la mise en oeuvre de la base de connaissances Knowledge
Intégration téléphonie
Intégration CTI pour accélérer l’efficacité du Centre de Relation Client
Intégration automatique de données
Intégration avec la base Sirene pour création de pistes et enrichissement de compte
Intégration système tiers
Intégration avec le logiciel de facturation Linéa Facturation de Sigma
Pardot
Création simplifiée de formulaires pour insertion site web. Emailing et parcours d’engagement
Après 1 an et demi d’utilisation, les impacts sont concrets pour la Chambre de Commerce et d’Industrie de Bordeaux Gironde, explique Vincent Petorin. Des utilisateurs plus productifs et mieux informés, des managers qui prennent de meilleures décisions et un marketing qui apporte toujours plus de pistes bien qualifiées à l’ensemble de la Chambre. Nous continuons à avancer dans notre utilisation, épaulés par bizKor, en qui nous avons toute confiance pour la suite de notre aventure.