Release Salesforce Winter ‘23  – Top 10 des nouvelles fonctionnalités Salesforce

Release Salesforce Summer 23

1. Amélioration des pages d’enregistrement d’objets avec des formulaires dynamiques

Préparez-vous à l’avenir des mises en page des pages Salesforce ! Les formulaires dynamiques pour les objets standards arrivent bientôt et seront disponibles pour les Comptes, les Contacts, les Comptes Personnels et les Opportunités à partir de Winter ‘23 !

2. Faites-en plus avec les filtres de liste associée dynamique

Toujours dans le thème « dynamique », il y a une légère mise à jour des filtres de liste associée dynamique. Vous pouvez désormais filtrer une liste associée dynamique en utilisant plusieurs valeurs de filtre – auparavant, vous ne pouviez filtrer qu’en utilisant une seule valeur.

3. Les permission sets bénéficient d’une amélioration

Définir la sécurité au niveau des champs dans les permission sets lors de la création des champs (beta)

Pour montrer que les permissions sets sont la voie à suivre et la meilleure pratique, Salesforce vous permet désormais d’assigner l’accès aux champs en se basant sur les permission sets au lieu des profils. Cette fonctionnalité doit être activée dans Paramètres de gestion des utilisateurs > Sécurité au niveau des champs pour les permissions sets lors de la création des champs (beta).

 

Gérez vos affectations de permissions avec l’Assistant d’accès et de permissions des utilisateurs

Permissions Helper a été renommé User Access and Permissions Assistant. Cette application a été créée par Salesforce et est disponible sur l’AppExchange. L’application est conçue pour vous aider à analyser et à générer des rapports sur les affectations de permissions, tout en proposant un assistant simple pour gérer les permissions.

 

Activer l’expiration des permission sets et une interface utilisateur améliorée (Mise à jour de la version)

Vous pouvez attribuer une date d’expiration à un jeu de permissions ou à un groupe de permission sets. Lorsqu’un jeu de permissions ou un groupe de permission sets dépasse la date d’expiration, un utilisateur peut perdre l’accès aux fonctionnalités accordées par le jeu de permissions ou le groupe de permission sets.

4. La prévision collaborative s’amuse

Il y a plusieurs améliorations, alors consultez les notes de version complètes si vous utilisez cette fonctionnalité. Cependant, je tiens à attirer votre attention sur deux excellentes mises à jour en particulier. 

Choisissez les champs d’opportunité personnalisés à inclure ou exclure de vos prévisions

Vous pouvez désormais filtrer vos prévisions en utilisant des champs personnalisés d’opportunité tels que Numéro, Devise ou Picklist, pour des prévisions plus précises. Auparavant, vous pouviez uniquement filtrer vos prévisions en utilisant le Type d’enregistrement, les champs standard Numéro, Devise et Picklist.

Travailler en toute fluidité avec une meilleure convivialité des prévisions sur le site de bureau Salesforce

Le titre de cette fonctionnalité ne lui rend vraiment pas justice ! Dans la version Winter ’23, Salesforce a considérablement amélioré la visualisation des prévisions. 

On apprécie particulièrement la possibilité de voir le pourcentage d’atteinte de quota sous forme de barre de progression.

Les utilisateurs peuvent sélectionner l’option « Afficher les modifications des 7 derniers jours » et verront maintenant les informations pertinentes dans une seule fenêtre contextuelle lorsqu’ils survolent un élément.

5. Dupliquer des applications Lightning (Beta)

Les administrateurs peuvent maintenant facilement dupliquer leurs applications préférées pour créer de nouvelles applications dans le Lightning App Builder, ce qui leur fait gagner du temps précieux.

6. Créer des champs d’adresse personnalisés (Disponible officiellement)

La création d’un champ d’adresse personnalisé qui fonctionne de la même manière que le champ d’adresse standard a été une fonctionnalité très demandée depuis des années ! Cette excellente nouvelle fonctionnalité a été publiée en version beta dans la Summer’22 et est désormais disponible officiellement dans la version Winter’23.

7. Mises à jour des flux et de l’automatisation

Couper et coller les éléments du flux

Au lieu d’utiliser Copier + Coller pour déplacer et réorganiser les éléments dans le flux, vous pouvez maintenant utiliser Couper + Coller. Quels sont les avantages ? Plus besoin de supprimer l’élément que vous avez copié ou de modifier le nom API du nouvel élément collé.

Pour couper un élément, cliquez sur l’élément et sélectionnez Couper l’élément (1).

Pour coller l’élément que vous avez coupé, survolez l’endroit où vous souhaitez coller, puis cliquez (2).

  • Utilisation de l’Assistant de formules amélioré dans Flow pour vérifier la syntaxe et détecter les erreurs lors de la création des formules.
  • Prise en charge de la fonction ISCLONE dans les Flows déclenchés par enregistrement pour recréer les règles de workflow ou les processus du générateur de processus qui utilisent ISCLONE.
  • Possibilité de mettre à jour les enregistrements associés à l’enregistrement déclencheur dans les Flows déclenchés par enregistrement, avec la possibilité de sélectionner certains ou tous les enregistrements associés.

Spécifiez des décalages temporels en mois pour les chemins programmés

Pour chaque chemin programmé dans les flux déclenchés par enregistrement, vous pouvez désormais choisir une durée de décalage en « Mois ». Auparavant, vos options étaient « Jours », « Heures » ou « Minutes ».

8. Collaborez sur des transactions complexes avec des répartitions de produits d’opportunité (Pilote)

Dans les entreprises complexes, le succès d’une transaction ne repose souvent pas sur une seule personne. Il s’agit souvent d’un effort d’équipe ou d’une collaboration entre différents services. Les « répartitions » vous permettent de suivre et de partager les crédits entre plusieurs membres de l’équipe. Auparavant, les répartitions étaient effectuées au niveau de l’opportunité. À partir de la version Spring ’23, il sera possible de réaliser des répartitions au niveau des produits dans le cadre d’un pilote.

9. Suivez l’historique des champs pour les activités
dans l’application

Vous pouvez désormais suivre jusqu’à six champs pour les tâches et les événements lorsque vous activez le suivi de l’historique des champs pour les activités.

10. Mise à jour des listes de sélection du pipeline

Les listes de sélection ont bénéficié de nombreuses améliorations en 2022, avec plusieurs nouvelles fonctionnalités publiées en version bêta. Ces fonctionnalités seront disponibles en version officielle au printemps 2023 :

Nettoyer les valeurs de sélection inactives
Gérer en masse les valeurs de sélection
Limitez le nombre de valeurs de sélection inactives (mise à jour de la version)
Deux nouveaux champs de sélection standard sont également disponibles sur les Pistes, les Contacts et les Comptes personnels. L’identité de genre (Gender Identity) et les pronoms (Pronouns) sont désormais inclus en tant que champs facultatifs.

 

Vous pourriez aussi aimer :

Guide Salesforce : Les 4 Trésors Cachés de Sales Cloud

Guide Salesforce : Les 4 Trésors Cachés de Sales Cloud

Guide Salesforce : Les 4 Trésors Cachés de Sales Cloud Considéré comme le pilier central de Salesforce, Sales Cloud est une application conçue pour optimiser le processus de vente de toutes les entreprises, quelle que soit leur taille. Ce qui est évident est que Sales...

lire plus