Release Salesforce Spring ‘23  – Top 10 des nouvelles fonctionnalités Salesforce

Release Salesforce Summer 23

1. Migration vers Flow pour Process Builder

Formulaires Dynamiques pour Mobile (beta) 

L’outil de migration vers Flow a été mis à jour pour prendre en charge la migration de Process Builder. Auparavant, il était uniquement possible de migrer des règles de workflow, mais vous pouvez désormais utiliser l’outil pour convertir les processus de Process Builder en Flows.

2. Formulaires dynamiques pour les pistes et les requêtes

L’équipe des formulaires dynamiques de Salesforce mérite une grande ovation ! Nous n’attendions pas les formulaires dynamiques pour les requêtes avant Summer ’23, mais ils ont fait plus que prévu en lançant les formulaires dynamiques pour les pistes et les requêtes au Spring ’23.

3. “Afficher tout” pour les listes associées dynamiques

Les listes associées dynamiques étaient une nouvelle fonctionnalité incroyable en 2022, mais malheureusement, une fonctionnalité essentielle manquait : la possibilité d’afficher tous les enregistrements d’une liste associée.

À partir du Spring’23, les listes associées dynamiques incluront un lien « Afficher tout » permettant aux utilisateurs de naviguer pour voir la liste complète des enregistrements associés.

4. Actions dynamiques pour les objets standards

Auparavant disponibles uniquement pour les objets Comptes, Requêtes, Contacts, Pistes et Opportunités sur ordinateur de bureau, les actions dynamiques sont maintenant disponibles pour tous les objets standards.

Au lieu de parcourir une liste interminable d’actions, vos utilisateurs se verront présenter un choix simple en fonction de leur rôle, de leur profil ou lorsque l’enregistrement remplit certains critères.

5. Rapports et tableaux de bord

Créer des filtres de rapport personnalisés

Vous pouvez désormais créer un filtre de rapport dynamique basé sur l’utilisateur qui le consulte, de sorte qu’il puisse voir les enregistrements pertinents pour lui. Par exemple, au lieu de créer plusieurs rapports filtrés par des propriétaires d’opportunités spécifiques, vous pouvez utiliser une valeur relative pour filtrer par Propriétaire d’opportunité égal à $USER (l’utilisateur actuel consultant le rapport).

Abonnement à davantage de rapports et de tableaux de bord

Les utilisateurs des organisations Unlimited Edition peuvent désormais s’abonner jusqu’à 15 rapports et 15 tableaux de bord. Auparavant, ils pouvaient s’abonner à sept rapports et sept tableaux de bord.

Restez informé sur les abonnements aux tableaux de bord et aux rapports

Vous pouvez maintenant créer un type de rapport personnalisé pour voir à quels rapports, tableaux de bord ou autres ressources analytiques les utilisateurs sont abonnés.

Restez organisé en ajoutant des rapports et des tableaux de bord aux collections

Vous pouvez désormais utiliser des collections pour regrouper et organiser des rapports et des tableaux de bord, même s’ils se trouvent dans des dossiers distincts, afin de faciliter la navigation. Vous pouvez ensuite épingler des collections sur votre page d’accueil et les partager avec d’autres utilisateurs.

Concentrez votre vue avec plus de filtres de tableau de bord (version beta)

Le nombre de filtres de tableau de bord a été augmenté de trois à cinq dans l’édition Unlimited. Cette fonctionnalité est actuellement en version beta.

6. Créez des pages de prévision personnalisées avec le Lightning App Builder

Une fonctionnalité souvent sous-utilisée, la prévision dans Sales Cloud a bénéficié de nombreuses mises à jour fantastiques au cours des dernières versions. Spring ’23 ne fait pas exception et permet la possibilité de concevoir et de créer des pages de prévision personnalisées à l’aide du Lightning App Builder.

Vos pages peuvent inclure des composants standard et personnalisés, et vous pouvez créer et attribuer des mises en page différentes pour différents utilisateurs.


7. Importer des Contacts et des Pistes avec une expérience guidée

En activant l’option « Importation de données de base » dans la configuration de Salesforce, une nouvelle fonctionnalité sera disponible pour les utilisateurs de Sales Cloud, offrant un assistant guidé pour importer des Pistes ou des Contacts.

Le nouvel assistant propose une interface simple qui guide les utilisateurs à travers les étapes d’importation d’un fichier CSV. Les utilisateurs doivent disposer des autorisations d’importation pour les Contacts ou les Pistes pour utiliser cette fonctionnalité.

8. Collaborez sur des transactions complexes avec des répartitions de produits d’opportunité (Pilote)

Dans les entreprises complexes, le succès d’une transaction ne repose souvent pas sur une seule personne. Il s’agit souvent d’un effort d’équipe ou d’une collaboration entre différents services. Les « répartitions » vous permettent de suivre et de partager les crédits entre plusieurs membres de l’équipe. Auparavant, les répartitions étaient effectuées au niveau de l’opportunité. À partir de la version Spring ’23, il sera possible de réaliser des répartitions au niveau des produits dans le cadre d’un pilote.

9. Suivez l’historique des champs pour les activités
dans l’application

Vous pouvez désormais suivre jusqu’à six champs pour les tâches et les événements lorsque vous activez le suivi de l’historique des champs pour les activités.

10. Mise à jour des listes de sélection du pipeline

Les listes de sélection ont bénéficié de nombreuses améliorations en 2022, avec plusieurs nouvelles fonctionnalités publiées en version bêta. Ces fonctionnalités seront disponibles en version officielle au printemps 2023 :

Nettoyer les valeurs de sélection inactives
Gérer en masse les valeurs de sélection
Limitez le nombre de valeurs de sélection inactives (mise à jour de la version)
Deux nouveaux champs de sélection standard sont également disponibles sur les Pistes, les Contacts et les Comptes personnels. L’identité de genre (Gender Identity) et les pronoms (Pronouns) sont désormais inclus en tant que champs facultatifs.

 

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