Release Salesforce Summer ‘23  – Top 10 des nouvelles fonctionnalités Salesforce

Release Salesforce Summer 23

Avant de vous présenter nos 10 nouveautés préférées pour cette release, voici un calendrier indiquant les dates clés à retenir de la release Summer’23.

Key Dates Summer23

 

Notre Top 10 Release Summer’23 Salesforce:

  1. Lightning App Builder
  2. Champs
  3. Rapports et Tableaux de Bord
  4. Permissions
  5. Augmentez la productivité avec les actions rapides de masse sur les listes connexes
  6. Email
  7. Einstein search
  8. Calendrier
  9. Guidage dans l’application
  10. Inspection du pipeline

1. Lightning App Builder

Formulaires Dynamiques pour Mobile (beta) 

L’objectif des Formulaires Dynamiques est de créer des mises en page personnalisées et intuitives, affichant les bonnes informations au bon moment. Vous pouvez afficher et masquer des champs et des sections de champs en fonction de critères que vous déterminez.

Formulaires Dynamiques pour Mobile

2. Champs

Limite du Nombre de Valeurs Inactives de la Liste de Sélection (Appliquée en Summer’23)

Cette modification a été annoncée au Spring’23, mais elle sera appliquée au Summer’23. La mise à jour limite le nombre de valeurs inactives de la liste de sélection à 4000 dans un champ de liste de sélection personnalisée.

Limite du Nombre de Valeurs Inactives de la Liste de Sélection (Appliquée en Summer'23)

3. Rapports et Tableaux de Bord

Améliorez vos visualisations avec des images, du texte riche et des Widgets de Tableau de Bord

Une nouvelle fonctionnalité très agréable c’est la possibilité d’ajouter des champs de texte riche et des images aux tableaux de bord. Cette fonctionnalité est disponible pour les clients de l’Édition Unlimited.

Améliorez vos visualisations avec des images, du texte riche et des Widgets de Tableau de Bord

Pour commencer, cliquez sur « + Widget » et sélectionnez le type de widget à ajouter lors de la modification d’un tableau de bord.

sélectionnez le type de widget à ajouter lors de la modification d'un tableau de bord

Faites un focus avec plus de filtres de Tableau de Bord (édition Unlimited uniquement)

Les utilisateurs de l’Édition Unlimited peuvent désormais ajouter jusqu’à cinq filtres sur un tableau de bord Lightning. Auparavant, ils n’étaient autorisés qu’à ajouter trois filtres.

Faites un focus avec plus de filtres de Tableau de Bord (édition Unlimited uniquement)

Partagez les Tableaux de Bord Lightning sur Slack

En utilisant l’option « Poster sur Slack » sur les tableaux de bord, vous pouvez partager des tableaux de bord Lightning sur Slack. Les destinataires peuvent consulter les tableaux de bord, les partager, s’abonner et les ouvrir dans Salesforce.

4. Permissions

Autorisez les administrateurs délégués à gérer les affectations de groupes de Permissions Sets

Les administrateurs délégués obtiennent encore plus de capacités avec la possibilité de gérer l’affectation de permissions sets groupés aux utilisateurs de leur groupe.

Plus d’Informations dans les rapports de l’Assistant d’Accès et de Permissions des Utilisateurs

Les rapports de l’Assistant d’Accès et de Permissions des Utilisateurs contiennent désormais des détails clés, notamment les titres des utilisateurs, les profils et leur statut d’activité.

L’application Assistant d’Accès et de Permissions des Utilisateurs a été créée par Salesforce et est disponible sur l’AppExchange. L’application est conçue pour vous aider à analyser et à rapporter sur les affectations de permissions, ainsi que pour fournir un assistant facile pour gérer les permissions.

Automatisez et migrez l’accès des utilisateurs avec les politiques d’accès des utilisateurs (beta)

Les politiques d’accès des utilisateurs vous permettent de définir de manière déclarative l’accès pour des groupes d’utilisateurs en une seule opération. Par exemple, vous pourrez spécifier un groupe d’utilisateurs auxquels accorder ou révoquer l’accès aux licences de permissions sets, aux licences de package, aux files d’attente et aux groupes.

Avec la version Summer’23, vous pouvez automatiser les « affectations des utilisateurs aux licences de package géré, aux permissions sets et à d’autres mécanismes d’accès en fonction des critères que vous définissez ». Ces politiques peuvent être automatiquement appliquées lors de la création de nouveaux utilisateurs ou de la mise à jour des utilisateurs existants.

5. Augmentez la productivité avec les actions rapides de masse sur les listes connexes (beta)

Boostez vos listes connexes et ravissez vos utilisateurs en rationalisant les actions disponibles et en ajoutant des actions rapides directement aux listes connexes. Vos utilisateurs peuvent désormais créer des enregistrements connexes pour les éléments de la liste sans quitter la page, ainsi que réaliser des mises à jour de masse sur jusqu’à 100 enregistrements.

5. Augmentez la productivité avec les actions rapides de masse sur les listes connexes (beta)

6. Email

Nouveau compositeur d’email en version beta ouverte

Salesforce retire l’éditeur d’e-mails existant et passe à un éditeur de texte HTML qui regorge de fonctionnalités. L’Éditeur Lightning est en version beta ouverte dans Summer ’23.

Nouveau compositeur d'email en version beta ouverte

Gagnez du temps en reliant les contacts aux sas dans l’Email-to-Case

Toujours sur le sujet des emails, il y a un tout nouveau Flux pour aider vos agents de service à relier les Contacts aux Cas dans l’Email-to-Case.

Pour utiliser cette fonctionnalité, trouvez le modèle de flux appelé « Trouver le Contact associé au Cas depuis l’Email-to-Case » et ajoutez-le au composant Actions & Recommandations.

7. Einstein search

Einstein Search bénéficie de deux mises à jour notables dans la version Summer ’23. Vous pouvez configurer à la fois les objets pouvant être recherchés et les listes de choix, garantissant ainsi que les utilisateurs obtiennent les résultats les plus pertinents. Ces deux fonctionnalités sont en version beta.

8. Calendrier

Le calendrier a bénéficié de nombreuses améliorations pour maximiser votre productivité dans la version Summer ’23, notamment :

  1. Affichage de jusqu’à 500 évènements.
  2. Activation d’événements pour jusqu’à 50 calendriers partagés et ressources.
  3. Glissement des événements pour les reprogrammer.
  4. Clic sur un événement pour afficher un aperçu (au lieu de survoler).
  5. Affichage des tuiles d’événements superposés, extension du texte et coloration ombrée pour les dates passées.

Calendrier Salesforce

Voir le Calendrier en un Clic

Une autre petite amélioration ergonomique est la possibilité de voir votre calendrier en un seul clic, sans interrompre votre travail actuel à l’écran. Cliquez sur « Afficher le calendrier » pour ouvrir votre calendrier dans un nouvel onglet.

Voir calendrier Salesforce

9. Guidage dans l’application

Offrez des conseils en application plus détaillés grâce à des invitations ciblées sur les champs d’enregistrement. Le guidage en application s’améliore encore en permettant de fournir une clarté accrue en ciblant des champs spécifiques.

10. Inspection du pipeline

Obtenez l’inspection du pipeline dans l’édition Enterprise sans licence additionnelle 

À partir de mars 2023, vous pouvez accéder à l’inspection du pipeline dans l’édition Enterprise sans avoir à acheter de licence additionnelle.

Mise à jour plus efficace des opportunités dans l’inspection du pipeline

Les utilisateurs peuvent mettre à jour des champs supplémentaires grâce à l’édition en ligne dans l’inspection du pipeline. Mettez rapidement à jour votre pipeline, y compris les champs de case à cocher, d’e-mail, de téléphone et d’URL sur les opportunités.

Utilisation de filtres étendus pour visualiser plus d’affaires et de pipelines dans l’inspection du pipeline

Visualisez encore plus de pipelines, y compris ceux de l’équipe d’opportunité et des membres d’équipe interfonctionnels lors de l’utilisation de l’inspection du pipeline.

Vous pourriez aussi aimer :

Release Salesforce Spring’24

Release Salesforce Spring’24

Avant de vous présenter nos 5 nouveautés préférées pour cette release, voici un calendrier indiquant les dates clés à retenir de la release Spring’24.   Notre Top 5 Release Spring'24 Salesforce: Découvrez une nouvelle page d’accueil : Seller home Ajouter des...

lire plus
Les avantages d’un audit Salesforce pour mieux l’utiliser

Les avantages d’un audit Salesforce pour mieux l’utiliser

Les avantages d'un audit Salesforce pour mieux l'utiliserAvec l'évolution constante des attentes client, il est essentiel de s'assurer que votre entreprise maximise l'utilisation de ses outils et systèmes. C’est d’autant plus vrai losqu’il s’agit de Salesforce, l'une...

lire plus
Comment choisir une agence Salesforce ?

Comment choisir une agence Salesforce ?

Comment choisir une agence Salesforce ? Salesforce est un CRM robuste et adaptable qui peut être utilisé pour vous aider à améliorer vos communications avec les partenaires, les clients et les prospects à travers toutes les phases du parcours d’achat. Cette plateforme...

lire plus