Release Salesforce Summer ‘22  – Top 10 des nouvelles fonctionnalités Salesforce

Summer'22 Releases Salesforce

Avant de vous présenter notre Top 10 des nouvelles fonctionnalités Salesforce pour cette release, voici les dates clés de la Release Summer’22 à retenir :

  • A partir du 06 Mai 2022 : déploiement sur les environnements de tests
  • Entre le 20 Mai et le 10 Juin 2022 : date de sortie officielle en production prévue (en fonction des organisations de chaque client)

Summer'22 Date + Preview Information

Notre Top 10 Release Summer’22 Salesforce:

  1. Nouveaux noms de produits
  2. Champ d’adresse personnalisé
  3. Personnalisez et filtrez les listes associées dans Lightning App Builder
  4. Gérez en bloc les valeurs de la liste de sélection (bêta)
  5. Découvrez quelles valeurs de liste de sélection sont des doublons
  6. Créez des rapports basés sur des objets Salesforce sélectionnés (bêta)
  7. Modifiez plusieurs champs sur la page d’exécution du rapport
  8. Partagez des campagnes individuelles avec des collègues dans Lightning
  9. Pardot : Actions de réalisations conditionnelles
  10. Pardot : Application d’engagement de compte pour Slack

1. Nouveaux noms de produits

Au fur et à mesure que les produits continuent de croître et d’ajouter de nouvelles fonctionnalités, il est inévitable que parfois le nom d’origine ne soit plus adapté à l’usage. Salesforce a récemment renommé énormément de ses produits… Voici donc un rappel de ces changements :

  • High Velocity Sales est renommé Sales Engagement
  • myTrailhead fait partie d’une nouvelle solution appelée Sales Enablement (à ne pas confondre avec Sales Engagement ci-dessus – continuez !)
  • Salesforce renomme 6 produits Marketing Cloud :
    • Messaging/Journeys/ → Marketing Cloud Engagement
    • Interaction Studio → Marketing Cloud Personalization
    • Datorama → Marketing Cloud Intelligence
    • Salesforce CDP → Marketing Cloud Customer Data Platform
    • Advertising Studio → Marketing Cloud Advertising
    • Pardot → Marketing Cloud Account Engagement
  • Tableau CRM est renommé CRM Analytics

2. Champ d’adresse personnalisé

Un champ d’adresse personnalisé qui fonctionne de la même manière que le champ d’adresse standard est une fonctionnalité indispensable depuis des années ! Dans une nouvelle super excitante, l’ adresse en tant que champ personnalisé est en version bêta à partir de la version Summer ’22.

Avant de devenir trop excité (comme moi) et de commencer à plonger dans votre organisation à la recherche de ce champ magique, sachez que vous devez d’abord configurer les listes de sélection État et Pays/Territoire, sinon le nouveau champ n’est pas disponible.

Créer des champs d'adresse personnalisés (bêta)

3. Personnalisez et filtrez les listes associées dans Lightning App Builder

Formulaires dynamiques , Actions dynamiques , Interactions dynamiques et maintenant Listes associées dynamiques !

Les listes associées dynamiques ajoutent un nouveau composant aux pages Lightning – « Liste associée dynamique – Unique ». Les listes associées dynamiques vous permettent de créer des listes associées personnalisées qui peuvent être filtrées pour s’afficher uniquement lorsque des critères particuliers sont remplis.

Sur les images suivantes, on retrouve deux listes associées sur la page Compte, l’une affichant « Opportunités ouvertes » et l’autre affichant « Opportunités gagnées fermées ». Nous pouvons configurer les champs affichés et dans quel ordre, choisir le nombre d’enregistrements à afficher et également sélectionner les actions disponibles.

Personnalisez et filtrez les listes associées dans Lightning App Builder
Personnalisez et filtrez les listes associées dans Lightning App Builder 2

4. Gérez en bloc les valeurs de la liste de sélection (bêta)

Je ressens beaucoup d’amour pour les administrateurs de Salesforce dans cette dernière version – de nombreuses nouvelles fonctionnalités qui augmenteront la productivité et gagneront du temps lors de la configuration des listes de sélection ! En particulier, la possibilité de supprimer, d’activer, de désactiver ou de remplacer plusieurs valeurs de champ de liste de sélection personnalisées à la fois, au lieu d’une à la fois.

Summer_22_Liste de sélection

Vous devrez activer la « Gestion avancée des valeurs de la liste de sélection (bêta) » sur la page Paramètres de la liste de sélection dans la configuration.

5. Découvrez quelles valeurs de liste de sélection sont des doublons

Historiquement, si vous essayiez d’ajouter une nouvelle valeur de liste de sélection qui existait déjà et était donc un doublon, vous receviez simplement un avertissement indiquant qu’une de vos nouvelles valeurs était un doublon… Pas très utile, surtout si vous créiez une longue liste de nouvelles valeurs. Avec la version Summer ’22, le message d’erreur de valeur en double vous indiquera laquelle de vos valeurs est un doublon !

Summer_22_Picklist_Dupe_Values

6. Créez des rapports basés sur des objets Salesforce sélectionnés (bêta)

Vous en avez assez de sélectionner un type de rapport pour découvrir qu’il ne contient pas l’objet ou les objets dont vous avez besoin ? Eh bien, pas plus! Vous pouvez désormais filtrer sur des objets spécifiques lors de la création d’un nouveau rapport.

Créer des rapports basés sur des objets Salesforce sélectionnés (bêta)

7. Modifiez plusieurs champs sur la page d’exécution du rapport

L’édition en ligne des rapports s’améliore de plus en plus à chaque version. Vous pouvez désormais modifier plusieurs champs et enregistrements sans avoir à réexécuter votre rapport. C’est un énorme gain de temps et apporte une plus grande parité de fonctionnalités entre les vues de liste et les rapports.

Modifier plusieurs champs sur la page d'exécution du rapport (généralement disponible)

8. Partagez des campagnes individuelles avec des collègues dans Lightning

Les propriétaires de campagne peuvent désormais partager manuellement des campagnes individuelles avec d’autres utilisateurs de Salesforce. Cette fonctionnalité était disponible dans Classic et est désormais également disponible dans Lightning Experience.

Summer_22_Partage Campagne

9. Pardot : Actions de réalisations conditionnelles

Les actions de réalisation conditionnelles, l’une des idées les plus demandées par la communité Pardot depuis une décennie, sont enfin là.

Les actions de réalisation sont un type d’automatisation Pardot qui se déclenche chaque fois qu’un prospect réalise une activité sur un actif marketing. Vous ajoutez des actions d’achèvement à chaque e-mail, formulaire, page de destination, action de page ou redirection personnalisée. Cependant, une fois que vous avez ajouté une action d’achèvement, l’action se déclenche aveuglément.

Maintenant, vous ajoutez des critères pour dire « si la valeur du champ de prospect est A, alors faites B, MAIS si la valeur du champ de prospect est X, alors faites Y » – au lieu que Pardot fasse simplement ce que « B » est à chaque fois.

Actions de réalisations conditionnelles

10. Pardot : Application d’engagement de compte pour Slack

En ce qui concerne Pardot et Slack, il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous devez notifier un canal lorsqu’un prospect interagit avec un actif marketing Pardot.

Par exemple, un formulaire Pardot de grande valeur, comme une demande de démonstration.

Vous pouvez définir des notifications à envoyer aux canaux Slack lorsqu’un prospect interagit avec un atout marketing. Cette automatisation Pardot est connue sous le nom « d’actions de réalisation » et peut être définie sur les formulaires Pardot, les gestionnaires de formulaires, les e-mails de liste (Pardot Classic), les fichiers et les redirections personnalisées.

Application d'engagement de compte pour Slack

Lors de TrailblazerDX ‘22, Salesforce présentera d’autres applications conçues sur la plate-forme Salesforce pour Slack. Ce n’est que le début de l’application d’engagement de compte pour Slack.

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