Salesforce Summer’25 release – Top 8 des nouvelles fonctionnalités Salesforce
Nous y voilà, Salesforce vient de publier sa release note pour la version Summer’25 ! Quelles sont les principales nouveautés qui nous intéressent ?
Avant de vous présenter nos nouveautés préférées pour cette release, voici un calendrier indiquant les dates clés à retenir de la release Summer’25.
Nos nouveautés préférées de la release Summer’25 Salesforce
1. Simplifiez la découverte et la configuration des fonctionnalités avec Salesforce Go.
Découvrez et configurez rapidement les fonctionnalités disponibles dans votre édition Salesforce à partir d’un emplacement unique dans la Configuration. Attribuez des autorisations utilisateur, remplissez les conditions préalables et les étapes de configuration requises, et surveillez l’utilisation des fonctionnalités. Explorez les capacités des fonctionnalités nouvelles et inutilisées, et accédez à des ressources supplémentaires.
Où : Ce changement s’applique à Lightning Experience dans les éditions Pro Suite, Professional, Enterprise, Performance, Unlimited et Developer.
Qui : Pour afficher Salesforce Go, vous devez disposer de l’autorisation utilisateur « Afficher la configuration ». Pour activer les fonctionnalités dans Salesforce Go, vous devez disposer de l’autorisation utilisateur « Personnaliser l’application ».
Pourquoi : Apprenez-en davantage sur les fonctionnalités en regardant des vidéos, en suivant des visites interactives, en complétant les modules Trailhead recommandés et en lisant les articles d’aide Salesforce. Déterminez si une fonctionnalité disponible convient à votre entreprise en partageant ces ressources avec d’autres parties prenantes. Et si vous avez activé l’application Votre compte, vous pouvez acheter des licences complémentaires pour certaines fonctionnalités directement depuis Salesforce Go.
Comment : Dans le menu en forme d’engrenage, sélectionnez Salesforce Go.
2. Mettre à jour les autorisations d’objet pour tous les ensembles d’autorisations personnalisés ou les profils en une seule étape
Gagnez du temps et réduisez le nombre de clics en modifiant simultanément l’accès aux objets dans tous les ensembles d’autorisations personnalisés et les profils. Il n’est pas nécessaire d’accéder aux pages individuelles des ensembles d’autorisations ou des profils. Dans le Gestionnaire d’objets, accédez au résumé d’accès d’un objet spécifique pour examiner, ajouter ou supprimer des autorisations d’objet. Nous avons mis en place cette fonctionnalité grâce à vos idées sur IdeaExchange.
Où : Ce changement s’applique à Lightning Experience dans toutes les éditions.
Comment : Dans la Configuration, allez au Gestionnaire d’objets, puis sélectionnez un objet. Dans la barre latérale, cliquez sur Accès à l’objet. Dans les onglets Ensembles d’autorisations ou Profils, cliquez sur Modifier, apportez vos modifications, puis enregistrez votre travail.
3. Enregistrer tous les e-mails suivis dans les intégrations d’e-mail
La journalisation et le suivi des e-mails sont désormais regroupés dans une seule section de l’intégration des e-mails, ce qui simplifie l’expérience d’intégration des e-mails et rend la gestion du courrier plus cohérente. De plus, les e-mails doivent être consignés pour être suivis. Les utilisateurs voient les informations combinées dans une section Journaliser et suivre les e-mails dans le panneau latéral d’intégration des e-mails. Contrôlez la journalisation et le suivi à partir des paramètres du composant d’e-mail. Auparavant, le suivi des e-mails était géré dans un composant distinct et la journalisation n’était pas requise pour le suivi.
Où : L’intégration des e-mails et la Capture d’activité Einstein sont disponibles dans Lightning Experience dans les éditions Starter, Professional, Enterprise, Unlimited et Einstein 1 Sales Edition. Également disponible avec les modules complémentaires Einstein pour Sales, Sales Engagement ou Revenue Intelligence.
Inbox est disponible dans Lightning Experience. Certaines fonctionnalités sont disponibles avec Sales Cloud et incluses dans les éditions Starter, Professional, Enterprise, Performance et Unlimited. Toutes les fonctionnalités sont disponibles avec Inbox, Sales Engagement ou Sales Cloud Einstein.
Qui : Cette fonctionnalité est activée automatiquement pour les intégrations Outlook et Gmail, Inbox et Capture d’activité Einstein (EAC). L’option de journaliser les e-mails lors de l’envoi est uniquement disponible pour les utilisateurs EAC lorsque l’option Synchroniser les e-mails en tant qu’activité Salesforce est activée. Consultez l’aide de Salesforce pour connaître les conditions préalables.
Comment : Pour suivre un e-mail, il doit être consigné.
4. Personnaliser l’expérience mobile axée sur les vendeurs (GA)
L’expérience mobile axée sur les vendeurs vous montre les enregistrements dont vous avez besoin pour planifier des réunions, vous connecter avec les décideurs et conclure des affaires. Et maintenant, avec Mobile Builder pour l’expérience axée sur les vendeurs (bêta), vous pouvez ajouter des pages natives pour les objets personnalisés et personnaliser la présentation des pages d’accueil des enregistrements dans l’application. Mobile Builder pour l’expérience axée sur les vendeurs était une fonctionnalité bêta dans la version Spring ’25.
Où : Cette fonctionnalité est disponible dans Lightning Experience dans toutes les éditions. L’expérience mobile axée sur les vendeurs pour Android et iOS est disponible sur les téléphones et les tablettes dans toutes les éditions, à l’exception de Database.com, à partir de la version mobile 254.000.
Qui : Pour utiliser l’expérience mobile axée sur les vendeurs, les utilisateurs doivent disposer de l’autorisation Application mobile Salesforce : Expérience vendeur native.
Comment : Mobile Builder pour l’expérience axée sur les vendeurs est activé par défaut dans la configuration de l’application mobile Salesforce. Une fois que vous avez créé une configuration d’application et une configuration d’objet, Mobile Builder s’ouvre. Faites glisser les composants sur la zone de dessin. Définissez les propriétés des composants dans le volet des propriétés. Visualisez vos modifications dans la zone de dessin interactive.
5. Obtenez plus de contrôle sur la disposition des composants et des champs dans les flux d’écran
Personnalisez la largeur des composants d’écran et des champs d’enregistrement, qu’ils se trouvent dans des colonnes de section ou non. De plus, ajustez l’alignement vertical des composants et des champs pour optimiser la façon dont ils sont positionnés les uns par rapport aux autres.
Où : Cette modification s’applique à Lightning Experience, Salesforce Classic (non disponible dans toutes les organisations), dans les éditions Essentials, Professional, Enterprise, Performance, Unlimited et Developer.
Comment : Différents composants nécessitent différentes quantités d’espace sur un écran. Par exemple, un composant de texte a besoin de plus de largeur qu’un composant de case à cocher.
6. Aidez les utilisateurs à faire des sélections plus rapidement en ajoutant des icônes aux ressources de choix
Réduisez la charge cognitive de vos utilisateurs en ajoutant des icônes à chacun de leurs choix dans les ressources de choix. Les icônes transmettent des informations en un coup d’œil, réduisant ainsi la quantité de texte que les utilisateurs doivent lire et traiter. Les ressources de choix avec icônes ne peuvent être utilisées que dans les composants Recherche de choix et Sélecteur visuel. De plus, ces ressources de choix doivent être de type de données texte.
Où : Cette modification s’applique à Lightning Experience, Salesforce Classic (non disponible dans toutes les organisations), dans les éditions Essentials, Professional, Enterprise, Performance, Unlimited et Developer.
Comment : Si vous souhaitez ajouter une icône à une ressource de choix, cliquez sur Choisir une icône sous Personnaliser l’interface utilisateur dans la fenêtre Nouvelle ressource.
7. Composez le contenu de votre e-mail ou sélectionnez des modèles dans l’action Envoyer un e-mail
Rédigez et mettez en forme le contenu de votre e-mail directement dans l’action Envoyer un e-mail, éliminant ainsi la nécessité de créer une ressource de modèle de texte distincte. Le corps du texte peut inclure des champs de fusion et être mis en forme pour correspondre à l’image de marque de votre entreprise. Vous pouvez également sélectionner des modèles d’e-mail existants par leur nom au lieu d’intégrer l’ID du modèle d’e-mail dans le flux.
Où : Cette modification s’applique à Lightning Experience et Salesforce Classic (non disponible dans toutes les organisations) dans les éditions Essentials, Professional, Enterprise, Unlimited et Developer.
Comment : Ouvrez ou créez un flux dans Flow Builder. Dans le menu des éléments, recherchez et sélectionnez Envoyer un e-mail. Pour rédiger le contenu de votre e-mail, accédez à Configurer le contenu de l’e-mail. Par défaut, l’option Composer le contenu de l’e-mail est sélectionnée.
Pour saisir directement le contenu de l’e-mail, dans la liste déroulante Corps, sélectionnez Saisir du texte. Mettez en forme votre contenu à l’aide de la barre d’outils de texte enrichi, qui comprend des options telles que le gras et l’italique. Vous pouvez également insérer des ressources en amont dans le flux en tant que champs de fusion. Pour afficher le texte au format enrichi ou brut dans le Corps, dans la liste déroulante, sélectionnez Afficher au format texte enrichi ou Afficher au format texte brut. Pour afficher l’e-mail au format texte enrichi, définissez Corps au format texte enrichi sur Vrai. Si cette option n’est pas définie sur Vrai, l’e-mail s’affiche en texte brut.
8. Améliorez la navigation dans les articles Knowledge grâce à une table des matières
Localisez rapidement les informations dont vous avez besoin dans les articles Knowledge grâce à la table des matières (TDM) générée automatiquement au sein des articles. La TDM offre une vue d’ensemble claire des articles, facilitant l’accès direct aux sections d’intérêt. Elle améliore la découvrabilité et la navigation du contenu, et enrichit l’expérience utilisateur en fournissant une structure cohérente à travers les articles. Vous pouvez ajouter la TDM aux articles nouveaux et existants de votre base de connaissances, mais uniquement à ceux au format HTML, et non aux PDF ou autres formats non HTML.
Où : Cette modification s’applique à Lightning Experience dans l’édition Unlimited et toutes les autres éditions avec la licence complémentaire Knowledge. Elle s’applique également aux sites Experience Cloud basés sur Aura et aux sites LWR accessibles via Lightning Experience dans les éditions Enterprise, Performance, Unlimited et Developer. Vous devez avoir au moins 1 licence Communauté active dans votre organisation pour utiliser cette fonctionnalité.
Comment : Depuis le lanceur d’application, recherchez et sélectionnez Knowledge, puis ouvrez un article Knowledge. Cliquez sur Configuration et sélectionnez Modifier la page. Dans le Générateur d’applications Lightning, depuis la liste standard des composants, faites glisser le composant Table des matières de l’article Knowledge vers une partie modifiable de la page de l’article Knowledge.
Vous pourriez aussi aimer :
Salesforce Spring’25 release
Salesforce Spring'25 release - Top 10 des nouvelles fonctionnalités Salesforce Nous y voilà, Salesforce vient de publier sa release note pour la version Spring'25 ! Quelles sont les principales nouveautés qui nous intéressent ? Avant de vous présenter nos nouveautés...
Rapport RSE 2024
Rapport Annuel RSE 2024Chez bizKor, nous nous engageons à créer un avenir durable pour nos employés, nos clients et nos communautés. Ce rapport annuel de durabilité présente nos initiatives et nos progrès en matière de responsabilité environnementale, sociale et...
Retour sur bizKor Connect 2024 – Salesforce et l’excellence de la relation client
Retour sur bizKor Connect 2024 - Salesforce et l’excellence de la relation client Le 22 novembre 2024, l’Hôtel du Palais à Biarritz a accueilli bizKor Connect, un événement dédié à l’utilisation optimale de Salesforce pour redéfinir la relation client. Professionnels...