Release Salesforce Winter’ 25 - Top 5 des nouvelles fonctionnalités Salesforce
Notre Top 5 Release Winter’25 Salesforce:
- Configurer les informations compactes directement dans le configurateur de page Lightning
- Visualisez et gérez l’historique de suivi de vos champs en un seul endroit.
- Ajouter de nouveaux champs personnalisés aux pages activées pour les formulaires dynamiques
- Utiliser des espaces vides pour aligner les champs sur les pages activées pour les formulaires dynamiques
- Définir la visibilité conditionnelle pour les onglets individuels dans Lightning App Builder
1. Configurer les informations compactes directement dans le configurateur de page Lightning
Utilisez le nouveau panneau de points forts dynamiques pour configurer vos champs les plus importants directement dans le Lightning App Builder. Auparavant, vous ne pouviez configurer les champs du panneau de points forts qu’en utilisant des mises en page compactes dans Setup. Le panneau de points forts dynamiques peut contenir jusqu’à 12 champs. Nous avons livré cette fonctionnalité grâce à vos idées sur IdeaExchange.
Où : Ce changement s’applique à l’expérience Lightning dans les éditions Group, Professional, Enterprise, Performance, Unlimited et Developer.
Comment : Faites glisser le composant du panneau de points forts dynamiques sur le canevas du Lightning App Builder, puis ajoutez-y des champs. La valeur du champ principal est présélectionnée pour vous, mais vous pouvez la modifier.
Le panneau de points forts dynamiques est réactif. Lorsque vous changez la taille de votre fenêtre de navigateur, vos informations restent visibles et s’adaptent au lieu d’être tronquées. Vous pouvez également utiliser des règles de visibilité pour afficher et masquer des champs dans le panneau.
Le panneau de points forts dynamiques est un conteneur pour les champs, tout comme une section de champs. Vous pouvez le trouver dans l’onglet Champs du Lightning App Builder.
Vous pouvez également personnaliser les actions qui apparaissent dans le panneau. Le panneau de présentation compacte dynamique utilise des actions dynamiques par défaut et est pris en charge pour tous les objets compatibles avec LWC. Pour obtenir une liste des objets compatibles avec LWC, consultez la section Migration LWC pour les pages d’enregistrement.
Vos utilisateurs peuvent voir le panneau de points forts dynamiques immédiatement sur un ordinateur de bureau, mais pour qu’il apparaisse sur les pages d’enregistrement mobile, vous devez l’activer dans Setup | Salesforce Mobile App | Dynamic Forms and Dynamic Highlights Panel on Mobile.
2. Mettez en valeur des champs avec un formatage conditionnel
Appliquez un formatage aux champs pour aider les utilisateurs à identifier rapidement les informations les plus pertinentes sur une page d’enregistrement. Dans Lightning App Builder, attribuez des icônes et des couleurs personnalisées aux champs sur les pages activées pour les formulaires dynamiques. Ces icônes et couleurs peuvent apparaître, disparaître et changer de couleur en fonction des critères et des règles que vous définissez. Les conditions peuvent être basées sur la valeur du champ ou sur les valeurs d’autres champs de la page. Vous pouvez consulter, modifier et supprimer des ensembles de règles pour un objet grâce au nouveau nœud de formatage conditionnel des champs dans le gestionnaire d’objets. Nous avons livré cette fonctionnalité grâce à vos idées sur IdeaExchange.
Où : Ce changement s’applique à l’expérience Lightning dans les éditions Group, Professional, Enterprise, Performance, Unlimited et Developer.
Quand : Cette fonctionnalité est disponible progressivement à partir des pré-versions et des organisations sandbox début septembre 2024.
Comment : Le formatage conditionnel utilise des ensembles de règles, qui sont des collections de règles. Chaque règle est composée de conditions qui déterminent comment et quand le formatage apparaît sur un champ. Pour appliquer un formatage conditionnel à un champ, ouvrez une page d’enregistrement activée pour les formulaires dynamiques dans Lightning App Builder et cliquez sur le champ dans le canevas. Dans le panneau de propriétés du champ, utilisez la propriété de formatage conditionnel pour attribuer un ensemble de règles existant ou en créer un.
Par exemple, vous avez un champ Sentiment du client sur une page avec des valeurs disponibles telles que Positif, Neutre, et Négatif. Vous pouvez ajouter un formatage conditionnel au champ avec des règles configurées pour afficher une icône de visage souriant en vert lorsque la valeur du champ est Positif, une icône de visage neutre en gris lorsque la valeur est Neutre, et une icône de visage triste en rouge lorsque la valeur est Négatif. De cette manière, les utilisateurs peuvent instantanément voir la valeur du sentiment en fonction du style et de la couleur de l’icône.
3. Gérez les détails concernant un utilisateur en un seul endroit
Les informations concernant les utilisateurs sont désormais regroupées sur la page améliorée Résumé d’accès utilisateur, ce qui facilite leur consultation et leur modification. Les champs utilisateur standards et personnalisés qui apparaissent sur la page de résumé correspondent à la section Détails de l’utilisateur de la mise en page du profil utilisateur assigné.
Où : Ce changement s’applique à l’expérience Lightning et à Salesforce Classic (non disponible dans toutes les organisations) dans toutes les éditions.
Comment : Dans Setup, dans la zone de recherche rapide, entrez Utilisateurs, puis sélectionnez Utilisateurs. Sélectionnez un utilisateur, puis cliquez sur Voir le résumé.
4. Optimisez votre planification stratégique avec des plans de compte
Renforcez les relations existantes et développez stratégiquement les comptes clés grâce aux plans de compte. Vous pouvez rechercher et analyser des comptes, définir des objectifs avec des indicateurs exploitables, et suivre la croissance et le développement, le tout à partir d’un seul référentiel au sein de Salesforce.
Où : Ce changement s’applique à l’expérience Lightning dans les éditions Enterprise, Performance, et Unlimited, ainsi que dans l’édition Einstein 1 Sales.
Quand : Cette fonctionnalité sera disponible en production progressivement après la fin de la mise à jour Winter ’25 et accessible à tous les clients à partir de la mi-novembre à fin novembre 2024. La fonctionnalité sera accessible dans les sandboxes uniquement après sa disponibilité en production. Pour voir la fonctionnalité dans les sandboxes, exécutez l’outil Match Production Licenses ou demandez un rafraîchissement après la disponibilité de la fonctionnalité en production.
Pourquoi : Pour maximiser le potentiel de revenus et investir dans les objectifs et défis de vos clients, suivez toute votre planification stratégique avec les plans de compte.
Consultez les détails des opportunités dans le tableau de bord (1) ; créez une analyse SWOT (Forces, Faiblesses, Opportunités et Menaces) (2) ; capturez les besoins des clients et les dynamiques du marché (3) ; et concentrez-vous sur des objectifs clairs et mesurables avec des indicateurs (4). Pour visualiser les parties prenantes clés, consultez la carte des relations (5).
Comment : Accédez à la nouvelle page des plans de compte dans Setup et activez les Plans de compte. Ensuite, configurez l’objet Plans de compte dans le Gestionnaire d’objets, ajoutez la liste associée Plans de compte à l’objet Compte, et configurez éventuellement les Cartes des relations.
5. Simplifiez la découverte et la configuration de vos fonctionnalités Sales Cloud avec Sales Cloud Go
Depuis un seul endroit dans Setup, explorez toutes les fonctionnalités de Sales Cloud disponibles avec l’édition et les licences que vous avez, et activez les fonctionnalités en un clic. Découvrez les capacités des fonctionnalités de vente non utilisées et nouvelles, et accédez à des ressources supplémentaires via des liens. Obtenez un résumé des étapes pour configurer chaque fonctionnalité, avec un accès rapide à la page de configuration de chaque fonctionnalité.
Où : Ce changement s’applique à l’expérience Lightning dans les éditions Pro Suite, Professional, Enterprise, Performance, Unlimited, et Einstein 1 Sales Edition.
Comment : Dans le menu de l’icône gear, sélectionnez Sales Setup.
Choisissez un ensemble de fonctionnalités et examinez celles qui sont activées ou disponibles pour vous activer. Découvrez davantage sur les fonctionnalités de votre édition en visualisant des captures d’écran, en faisant des visites guidées, en regardant des vidéos, et en lisant les sujets d’aide Salesforce. Nous fournissons également des articles recommandés de Salesblazer et des badges Trailhead. Déterminez si une fonctionnalité disponible est adaptée à votre entreprise en partageant ces ressources avec d’autres parties prenantes. Et, si vous avez activé l’application Your Account, vous pouvez également acheter des licences complémentaires pour certaines fonctionnalités directement depuis Sales Cloud Go.
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