Comment choisir une agence Salesforce ?

Salesforce est un CRM robuste et adaptable qui peut être utilisé pour vous aider à améliorer vos communications avec les partenaires, les clients et les prospects à travers toutes les phases du parcours d’achat.

Cette plateforme puissante a la capacité de transformer votre entreprise, mais seulement si elle est correctement mise en œuvre et gérée.

Agences Salesforce
Le dilemme est que la plupart des entreprises ne disposent pas de l’infrastructure interne nécessaire pour mettre en œuvre et gérer Salesforce afin de répondre parfaitement à leurs besoins spécifiques ; c’est là qu’intervient une agence Salesforce.

Cependant, le choix de la bonne agence Salesforce est essentiel pour le succès de votre entreprise dans l’univers en constante évolution de la gestion de la relation client.

Dans cet article, nous allons examiner comment choisir une agence Salesforce adaptée à vos besoins.

Qu’est-ce qu’une agence/partenaire Salesforce ?

Une agence Salesforce est une société spécialisée dans la mise en place, la personnalisation et la gestion des solutions Salesforce.

Étant donné que la plupart des organisations ne disposent pas d’administrateurs Salesforce internes à plein temps, et quand bien même une personne ne pouvant connaître à elle seule l’étendue des possibilités de Salesforce, elles font appel à un cabinet de conseil Salesforce ou à des consultants indépendants pour s’assurer qu’elles utilisent correctement la plate-forme.

Un tel partenaire peut vous aider à exploiter au maximum les fonctionnalités de Salesforce pour répondre aux besoins spécifiques de votre entreprise et à vos flux de travail.

Quelles questions poser à une agence Salesforce ?

Avant de prendre une décision, posez des questions clés à l’agence Salesforce pour évaluer si elle correspond à vos exigences :

Expérience et certification

  • Combien d’années d’expérience avez-vous dans l’implémentation de Salesforce ?
  • Êtes-vous certifiés Salesforce ? Quels sont les niveaux de certification de votre équipe ?

Salesforce propose plus de 40 certifications, notamment :

  • Certified Salesforce Administrator and Advanced Administrator
  • Certified Salesforce Sales Cloud Consultant
  • Certified Salesforce Service Cloud Consultant
  • Certified Salesforce Platform App Builder
  • Certified Pardot Specialist and Consultant
  • Certified CPQ Specialist

Une agence Salesforce doit au moins détenir deux certifications de niveau “Consultant”

En revanche, vous souhaiterez peut-être embaucher un partenaire Salesforce disposant de certifications supplémentaires si vous avez des besoins plus spécialisés.

Références

  • Pouvez-vous fournir des références de clients précédents ou des études de cas
  • Avez-vous travaillé avec des entreprises de notre taille ou de notre secteur d’activité ?

Méthodologie

  • Quelle méthodologie utilisez-vous pour la mise en place de Salesforce ?
  • Comment planifiez-vous la formation et l’adoption des utilisateurs ?

Support et maintenance

  • Offrez-vous des services de support continu et de maintenance après la mise en place ?
  • Comment gérez-vous les mises à jour de Salesforce et les corrections de bugs ?

En plus de répondre à vos besoins de service quotidiens, réfléchissez à la manière dont votre partenaire Salesforce vous aidera à gérer les mises à jour et à évoluer au fil du temps.

Salesforce évolue continuellement pour résoudre les problèmes, introduire de nouveaux outils et améliorer les fonctionnalités existantes.

Votre partenaire Salesforce doit donc vous aider à préparer et à mettre en œuvre ces mises à jour, à résoudre les problèmes qu’elles peuvent provoquer et à aider votre équipe à rester au courant des meilleures pratiques pour les utilisateurs en réponse au changement.

Budget et échéancier

  • Pouvez-vous nous fournir une estimation du coût total du projet ?
  • Quel est le délai prévu pour la mise en œuvre ?

Les agences Salesforce proposent différents plans de services pour répondre aux besoins et au budget de votre entreprise.

Si vous n’avez pas besoin d’une assistance 24h/24 7j/7 ou d’une surveillance technique spécialisée, vous ne voudrez peut-être pas payer pour un forfait qui les inclut.

Votre partenaire Salesforce doit être en mesure d’expliquer exactement quels services il propose et comment ils bénéficieront spécifiquement à votre entreprise. Ne lésinez pas sur les services qui aident votre entreprise, mais ne gaspillez pas non plus d’argent pour des extras dont vous n’avez pas besoin.

Agence projet Salesforce

Les qualités d’une agence Salesforce

En plus de poser les bonnes questions, recherchez ces qualités chez une agence Salesforce :

Capable de vous comprendre

Recherchez une agence Salesforce qui considère votre métier avant la technique.

Il est préférable si les membres de l’agence Salesforce qui vont vous accompagner ont de l’expérience dans la vente, le marketing ou encore le service client des divers secteurs pour qu’ils puissent comprendre vos enjeux opérationnels quotidiens.

Priorise un accompagnement qui assure l’adoption

Vous pouvez construire le CRM le plus performant qui soit, mais si les utilisateurs n’y adhèrent pas, le projet finit par être une perte de temps et de ressources.

Votre agence Salesforce doit être là pour vous guider dans la conduite du changement, pour mettre en place dès le début des stratégies d’adoption des utilisateurs et optimiser le retour sur investissement de votre projet Salesforce.

Va au-delà des fonctionnalités standards

Étant donné que Salesforce est si riche en fonctionnalités (Appexchange a plus de 7000 applications à installer), le bon partenaire vous permet d’identifier les plus pertinentes parmi elles et de les mettre en place de manière optimale.

Si besoin, votre partenaire Salesforce doit également être capable de développer des fonctionnalités spécifiques en utilisant le langage APEX et les composants lightning.

Propose une formation personnalisée continue

La formation initiale permet aux utilisateurs un premier contact avec la solution et la maîtrise des bases de son utilisation.

Cependant, la partie la plus importante est l’utilisation au quotidien au fil du temps. Une agence Salesforce qualitative propose des formations sur l’intégration de l’outil dans le quotidien des utilisateurs et propose des parcours de formation continue dans les mois qui suivent le déploiement.

Engagement envers la réussite client

L’un des meilleurs atouts des solutions cloud de Salesforce est leur adaptabilité aux besoins changeants de votre organisation. À mesure que votre entreprise se développe, votre partenaire Salesforce est là pour vous aider à configurer et à optimiser les fonctionnalités de la plateforme pour qu’elles évoluent avec vous plutôt que de remanier complètement votre système.

La scalabilité de Salesforce nécessite de planifier la croissance dès la conception et la mise en œuvre initiales de votre système, et votre partenaire Salesforce doit comprendre comment votre entreprise pourrait évoluer à l’avenir et tracer la voie.

Flexibilité et personnalisation

Le partenaire Salesforce idéal aura de l’expérience dans la mise en œuvre de solutions pour une variété de secteurs ainsi qu’une expertise spécifique à votre secteur.

Cette diversité d’expérience les aidera à comprendre vos besoins particuliers et vos problèmes, ainsi que la manière dont les autres utilisent Salesforce pour résoudre au mieux leurs problèmes.

Votre partenaire doit également comprendre toutes les règles spécialisées qui s’appliquent à votre secteur, telles que la confidentialité ou d’autres problèmes de sécurité.

 

Excellentes compétences en communication

Une communication transparente et efficace est cruciale pour garantir le succès de votre projet.

Assurez-vous de pouvoir communiquer facilement avec eux comme vous le souhaitez, quand vous le souhaitez et via votre canal préféré.

Agence Salesforce

bizKor | Agence Salesforce depuis 2015

Choisir la bonne agence Salesforce est un processus important pour maximiser les avantages de cette plateforme puissante.

Chez bizKor, nous ne travaillons que sur des projets Salesforce depuis 2015. Par conséquent, nous avons développé une belle expertise sur de nombreux secteurs.

Notre objectif : partager tout cela avec vous pour faire de votre projet une réussite.

 

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