Salesforce Spring’25 release – Top 10 des nouvelles fonctionnalités Salesforce

Avant de vous présenter nos nouveautés préférées pour cette release, voici un calendrier indiquant les dates clés à retenir de la release Spring’25.

Nos nouveautés préférées de la release Spring’25 Salesforce
1. Suivre plus facilement l’avancement des objectifs du plan de compte client
Obtenez un aperçu immédiat des progrès réalisés par vos équipes pour atteindre les objectifs mesurables de votre plan de compte client.
- Définissez les objets, champs et conditions spécifiques qui répondent à vos objectifs de croissance à long terme des comptes, et sélectionnez les enregistrements spécifiques sur lesquels vous souhaitez suivre l’activité. Par exemple, fixez-vous pour objectif que votre équipe atteigne un certain montant en clôturant un ensemble spécifique d’opportunités.
- Les progrès sont calculés et mis à jour automatiquement. 👍
- Standardisez le suivi des plans de compte client dans toute votre entreprise en réutilisant les définitions de calcul sur tous vos comptes, en spécifiant différentes valeurs cibles pour différents objectifs.
⚠️ Valable avec Sales Cloud
2. Coordonner les activités de votre équipe commerciale avec plus de transparence
Renforcez la responsabilité et l’alignement sur les activités des membres de votre équipe commerciale.
- Créez des plans d’action commerciale qui spécifient les tâches et les événements que vous souhaitez
que les utilisateurs réalisent. - Associez les plans d’action commerciale aux comptes, aux incidents, aux campagnes, aux contacts, aux
contrats, aux pistes et aux opportunités.
Si vous utilisez des plans de compte client, collaborez sur le travail nécessaire pour atteindre vos objectifs mesurables de croissance à long terme des comptes en ajoutant des plans d’action commerciale au suivi stratégique de chaque objectif du plan de compte.
👉 Les plans d’action commerciale sont disponibles de manière progressive à partir du printemps 2025 et seront accessibles à tous les clients entre fin mars et mi-avril 2025.
👉 Pour accéder aux plans d’action commerciale dans une sandbox, ils doivent d’abord être disponibles en production. Ensuite, exécutez l’outil « Correspondre les licences de production » ou demandez une actualisation.
⚠️ Valable avec Sales Cloud
3. Découvrir des opportunités de vente inexploitées
Les équipes commerciales peuvent utiliser le composant « Espace blanc produit » pour identifier plus facilement les opportunités up-sell / cross-sell.
La vue des espaces blancs produits montre les produits les plus vendus dans les opportunités définies sur Fermé-Gagné au cours de l’année passée à travers vos comptes sélectionnés. Par défaut, vous pouvez afficher le compte associé à ce plan de compte. Si le compte fait partie d’une hiérarchie, vous pouvez également afficher 4 autres comptes auxquels vous avez accès et les plus proches dans la hiérarchie.
4. Flux – Créer des Écrans Réactifs avec Actions d’Écran Déclenchées Automatiquement (⚠️ en Beta)
Vous pouvez désormais exécuter des flux lancés automatiquement en arrière-plan lorsque les valeurs d’entrée associées aux actions d’écran changent. Auparavant, la seule façon de déclencher une action d’écran était de cliquer sur un bouton à l’aide du composant Bouton d’action.
La sortie peut être affichée sur le même écran, de sorte que vos utilisateurs peuvent voir les résultats de leurs actions sur le même écran sans cliquer sur aucun bouton. 👍
Par exemple, supposons que vous souhaitiez afficher automatiquement tous les contacts d’un compte sélectionné. Créez un flux lancé automatiquement qui récupère tous les contacts d’un compte. Activez le flux lancé automatiquement. Ensuite, créez un flux d’écran et ajoutez-y un élément d’écran. Ajoutez un composant Recherche pour permettre aux utilisateurs de sélectionner un enregistrement de compte. Ajoutez le flux lancé automatiquement activé en tant qu’action d’écran et définissez les valeurs d’entrée. De cette manière, le flux lancé automatiquement s’exécute lorsque les valeurs d’entrée du composant Recherche changent. Enfin, ajoutez un composant Tableau de données et ajoutez les colonnes Nom complet, E-mail et Téléphone professionnel.
La sortie du flux lancé automatiquement remplit automatiquement le Tableau de données lorsque la valeur de recherche change. 🥳
5. Flux – Améliorer l’expérience utilisateur dans les flux d’écran grâce à des indicateurs de progression visuels
Guidez visuellement vos utilisateurs à travers les étapes de vos flux d’écran en utilisant l’indicateur de progression intégré – plus besoin d’écrire de code personnalisé pour le créer ! 🥳
- Vos utilisateurs voient à quelle étape ils se trouvent et combien d’étapes restent.
- Configurez si vous souhaitez afficher l’indicateur de progression en haut de l’écran ou dans le pied de
page. - Choisissez entre un indicateur de progression de style simple ou de style chemin.
- Les indicateurs de progression de style chemin sont uniquement pris en charge en haut de l’écran.
🔎 Techniquement, comment ça fonctionne ?...
Les indicateurs de progression utilisent des variables d’étape pour déterminer à quelle étape se trouve l’utilisateur.
Lorsqu’un écran se charge, $Flow.CurrentStage est automatiquement mis à jour avec l’étape associée à l’écran. De plus, l’étape est ajoutée à la fin de $Flow.ActiveStages si ce n’est pas déjà une étape active.
Créez des ressources d’étape et définissez l’étiquette de l’étape, son ordre, et indiquez si l’étape est active par défaut ou non.
Ensuite, sélectionnez la ressource d’étape dans le champ Étape de l’élément Écran, ou attribuez manuellement des ressources d’étape à l’aide d’éléments d’affectation.
6. Flux – Assigner des étapes aux éléments d’écran plus efficacement
Vous pouvez désormais attribuer des étapes aux éléments d’écran directement à partir de l’éditeur de propriétés d’écran au lieu d’utiliser des éléments d’affectation pour définir les variables globales $Flow.CurrentStage et $Flow.ActiveStages.
Lorsqu’un écran se charge, $Flow.CurrentStage est automatiquement mis à jour avec l’étape associée à l’écran, et l’étape est ajoutée à la fin de $Flow.ActiveStages si ce n’est pas déjà une étape active. Pour montrer aux utilisateurs où ils se trouvent dans le flux et combien d’étapes restent, utilisez l’indicateur de progression intégré ou un indicateur de progression personnalisé.
7. Flux – Envoyer des e-mails avec pièces jointes dans Flow Builder
Améliorez vos e-mails Flow Builder en partageant des documents ou des fichiers avec vos destinataires à l’aide de l’action « Envoyer un e-mail ». 📎
Pour joindre un fichier, fournissez l’ID du fichier à l’action « Envoyer un e-mail ».
Lorsque vous définissez les valeurs d’entrée, activez le champ « ID de la pièce jointe », puis ajoutez l’ID de la pièce jointe.
L’ID peut être celui d’un document, d’une version de contenu ou d’une pièce jointe.
💡Si vous souhaitez ajouter d’autres ID de pièces jointes, saisissez-les sous forme de liste séparée par des virgules.
⚠️ La taille maximale de l’e-mail créé, y compris les pièces jointes, est de 35 Mo.
L’utilisation de pièces jointes dans l’action « Envoyer un e-mail » modifie l’API appelée par l’action, ce qui modifie la gestion des quotas et fait passer la limite d’envoi d’e-mails quotidienne à la « Limite d’e-mails générale » au lieu de la « Limite d’e-mails de flux de travail quotidienne ».
8. Transition vers l’éditeur Lightning pour les rédacteurs d’e-mails dans E-mail à Case (Généralement disponible « GA »
Salesforce remplace l’éditeur d’e-mails dans les rédacteurs d’e-mails ancrés et dans le fil d’actualité des cases et passe à un éditeur moderne basé sur HTML 5.
L’éditeur E-mail à Case hérité est actuellement en mode de maintenance, et les nouvelles fonctionnalités et les corrections de bogues ne seront ajoutées qu’au nouvel éditeur Lightning.
Les nouvelles fonctionnalités incluent :
- Mode plein écran
- Impression
- Boutons Annuler et Rétablir
- Peinture de format
- Sélecteur d’émojis
- Redimensionnement
- Une barre d’outils plus réactive
9. Activer l’éditeur d’articles Lightning et la personnalisation des articles Knowledge
Débloquez une expérience plus riche et plus conviviale avec le nouvel éditeur d’articles Lightning. Et grâce à la personnalisation des articles, votre contenu de connaissance soutient la productivité des agents en fonction des besoins spécifiques de votre entreprise.
Avec l’éditeur d’articles Lightning, vous pouvez :
- Améliorer la productivité des articles grâce à des fonctionnalités de mise en forme de contenu accessibles et à un éditeur de tableaux avancé.
- Ajuster la taille de l’éditeur à votre convenance pour rédiger des articles plus efficacement et mieux comprendre leur apparence pour les lecteurs.
- Copier et coller du contenu à partir de sources externes, telles que Google Docs ou des sites Web, tout en conservant l’aspect et la convivialité du contenu source.
- Veiller à ce que vos articles respectent les normes d’accessibilité W3C à l’aide d’un outil de vérification d’accessibilité intégré.
💡Salesforce prévoit de déployer ce nouvel éditeur de façon native sur toutes les organisations le 1er Juin 2025.
10. Exploitez au maximum les types de rapports personnalisés
- Trouvez plus facilement vos types de rapports et créez des vues de liste personnalisées de vos types de rapports personnalisés en utilisant la page Type de rapport personnalisé améliorée dans Configuration.
- Modifiez les détails des rapports et modifiez les relations entre objets sur la page de résumé, qui présente désormais une disposition plus compacte
L’éditeur de disposition de type de rapport repensé offre plus de flexibilité lors de la gestion des champs personnalisés et des sections.
Vous pourriez aussi aimer :
Rapport RSE 2024
Rapport Annuel RSE 2024Chez bizKor, nous nous engageons à créer un avenir durable pour nos employés, nos clients et nos communautés. Ce rapport annuel de durabilité présente nos initiatives et nos progrès en matière de responsabilité environnementale, sociale et...
Retour sur bizKor Connect 2024 – Salesforce et l’excellence de la relation client
Retour sur bizKor Connect 2024 - Salesforce et l’excellence de la relation client Le 22 novembre 2024, l’Hôtel du Palais à Biarritz a accueilli bizKor Connect, un événement dédié à l’utilisation optimale de Salesforce pour redéfinir la relation client. Professionnels...
Retour sur Dreamforce 2024 : l’événement AI incontournable de l’année
Retour sur Dreamforce 2024 : l'événement AI incontournable de l'annéeDreamforce, le plus grand événement dédié à l'intelligence artificielle (IA) au monde, a transformé San Francisco en un hub d'innovation et d'apprentissage pendant l’édition de 2024 qui a eu lieu en...