Winter ’19 : Top 5 des nouveautés pour l’Expérience Utilisateur

Avec la version Winter ’19, Salesforce offre des nouvelles fonctionnalités qui vont aider vos équipes à réaliser des recherches et des tâches plus rapidement pour les faire gagner en productivité.

Voici donc les 5 fonctionnalités d’amélioration de l’expérience utilisateur disponible dans l’interface Lightning Experience que nous avons sélectionné pour vous et la manière de le mettre en oeuvre :

1. Modification de votre vue avec les paramètres de densité d’affichage

Dans Lightning Experience, les deux nouveaux paramètres de densité d’affichage, Confortable ou Compact,  permettent de mieux contrôler l’affichage des données sans changer la présentation de page.
Le paramètre Confortable est l’héritier de ce que vous connaissiez jusqu’ici. 
Le paramètre Compact, qui présente les étiquettes à gauche des champs et un espace réduit entre les éléments de page, permet d’afficher 30 % de champs en plus sur la page.
Vous pouvez définir le paramètre par défaut pour l’organisation dans la configuration (Configuration > Paramètres d’affichage) mais les utilisateurs sont libres de sélectionner à tout moment leur propre densité d’affichage dans le menu de leur profil utilisateur.

2. Recherche instantanée des données requises avec la recherche dans la vue de liste

Avec la nouvelle barre de recherche,  vous pouvez retrouver les enregistrements dont vous avez besoin en un temps record.
La barre de recherche dans la vue de liste est affichée en regard de l’icône Contrôles de vue de liste.
Vous pouvez désormais également partager vos vues de liste avec des groupes d’utilisateurs ! Vous retrouverez cette fonction dans les Contrôles de vues de listes > Paramètres de partage.

3. Attribution d’un nouveau propriétaire à des pistes, requêtes et objets personnalisés multiples en une seule fois

Utilisez le bouton Modifier le propriétaire depuis une vue de liste pour attribuer un nouveau propriétaire à de nombreuses pistes, requêtes ou objets personnalisés ! 

Sélectionnez jusqu’à 200 enregistrements, puis cliquez sur Modifier le propriétaire dans le menu d’actions de la page. Dans la boîte de dialogue Modifier le propriétaire, saisissez le nom du nouveau propriétaire, sélectionnez Envoyer une notification par e-mail si nécessaire, puis cliquez sur Soumettre.

4. Filtrage des résultats de recherche par plage de valeurs

Lorsque le nombre de résultats est important, utilisez des filtres pour encadrer vos recherches. Isolez les opportunités qui correspondent à une plage de montant ou de probabilité spécifique. Vous recherchez une grande présentation ? Vous pouvez également filtrer les fichiers par taille.

Dans la page des résultats de recherche, cliquez par exemple sur Opportunités dans le menu latéral pour afficher les filtres disponibles. Saisissez votre plage cible, puis cliquez sur la loupe qui apparaîtra. 

Les filtres disponibles correspondent aux champs présentés dans les résultats de recherche. Pour les modifier, accédez aux Présentations de recherche de l’objet désiré puis ajoutez les champs que vos utilisateurs souhaitent filtrer aux Résultats de recherche.

5. Fin du copier-coller et arrivée du texte rapide

La fonctionnalité connue sous Classic est désormais disponible sur Lightning. Vous pouvez désormais insérer des messages prédéfinis dans des e-mails, des tâches, des événements, des chats, et plus encore de manière très simple et rapide.

Pour faciliter l’utilisation du texte rapide, il y a même de nouvelles méthodes d’insertion, notamment un bouton dans les barres d’outils de l’éditeur de texte enrichi (par exemple dans les éditeurs d’e-mail) ou un bouton contextuel en regard des champs de texte pris en charge.

Vous pouvez créer vos textes rapides directement depuis les champs pris en charge ou depuis l’objet « Texte rapide ». Si vous ne trouvez pas ce dernier, rendez-vous dans Configuration> Paramètres de texte rapide et activez la fonctionnalité 🙂

Voilà pour le Top 5 des nouveautés sur l’UX Lightning Experience. Nous vous donnons rendez-vous d’ici 15 jours pour un nouveau top des nouveautés de la Winter’19 qui sera cette fois consacré à Pardot ! Si vous souhaitez échanger sur vos problématiques d’entreprise, l’équipe bizKor est à votre écoute. N’oubliez pas de partager cet article sur les réseaux sociaux ! A bientôt !

bizKor devient Salesforce Silver consulting partner

bizKor devient Salesforce Silver consulting partner

bizKor devient Salesforce Silver consulting partner bizKor, intégrateur Salesforce, est officiellement Salesforce Silver consulting partner. bizKor réalise des intégrations Salesforce sur mesure grâce une vision métier. Ses consultants s’attachent à comprendre en...

Share This