Sales Cloud et Pardot, la combinaison parfaite pour automatiser l’acquisition et la gestion de clients

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Carte d’identité

Nom : FrancEspagne Education

Localisation : Biarritz et Madrid

GO Live : 2016

Nombre d’utilisateurs : 4 utilisateurs

Secteur d’activité : Education

Service concerné : Marketing, Commercial, Gestion

FrancEspagne est un facilitateur d’étude en Espagne.
Depuis maintenant plusieurs années, ils aident les étudiants français en recherche de solutions d’orientation à rejoindre des universités espagnoles de qualité.

Du projet initial jusqu’à l’insertion professionnel, en passant par l’inscription aux universités, le suivi de scolarité et même la recherche de logement, FrancEspagne met à la disposition des étudiants, et de leurs familles, leur expertise technique et administrative afin de facilité leur arrivée en Espagne.

Après 3 ans d’activité et une croissance rapide, FrancEspagne Education était à la recherche d’une solution efficace et la plus automatisée possible pour la gestion des relations et du suivi des clients.

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Augmentation moyenne du nombre d'étudiants traités par mois

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Accroissement du chiffre d'affaires 2017 vs 2016

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Augmentation du niveau de satisfaction interne à FEE

Nathalie Sanchez

Fondatrice

bizKor a su écouter nos besoins. Ils ont donc compris nos enjeux et ont su proposer LA solution adaptée à l’activité.
J’ai particulièrement apprécié la qualité de cette écoute et l’implication apportée dans la mise en oeuvre du projet. Les délais ont été tenus, le suivi est là et nous passons donc à l’étude du développement de la phase 2, plus tôt que prévu et en toute confiance. Merci!

Comment FrancEspagne Education est passé à Salesforce?

 

Le succès rencontré par FrancEspagne Education les a conduits à devoir traiter toujours plus de demandes entrantes, tout en gardant une qualité de service irréprochable.

L’outil CRM utilisé jusqu’alors n’a pas réussi à les accompagner dans cette croissance, et c’est ainsi que Nathalie Sanchez, fondatrice de FrancEspagne, nous a sollicité.

Le challenge étaient donc de pouvoir leur proposer un outil qui leur permettrait de mieux récolter les informations des nouveaux prospects, de manière fiable et automatisée, tout en accompagnant efficacement leurs clients existants du premier au dernier échange.

Les capacités particulières mises en oeuvre chez FrancEspagne Education ?

 

Rapports et tableaux de bord

Création de nombreux rapports et tableaux de bord pour mieux piloter l’activité au quotidien et faciliter les échanges avec les universités et les partenaires.

Optimisation de la gestion des partenaires apporteurs d’affaires

Gestionnaire de Formulaire Pardot + dataloader

Récupération automatique des formulaires d’inscription et des paiements associés

Création d’un processus métier dédié

Personnalisation du processus de vente et création d’un processus métier dédié pour la gestion des admissions des étudiants

Processus d’automatisation

Mise en place de nombreux processus d’automatisation pour faire avancer les étapes de l’opportunité avec le suivi des admissions

Création de parcours clients personnalisés et automatisés

Utilisation de Pardot pour inciter les inscrits à payer et les payeurs à prendre rendez-vous pour leur accompagnement, pour inviter et suivre les présences aux événements, pour suivre les inscriptions effectives dans les universités et bien plus encore

Grâce à la puissance de Sales Cloud et de la plateforme marketing Pardot, combinée à l’expertise bizKor, le challenge a été remporté. En augmentant peu les ressources humaines, mais en se dotant d’applications Salesforce puissantes et bien paramétrées, FrancEspagne Education a pu augmenter considérablement le nombre de dossiers traités tout en améliorant la qualité de la relation avec les étudiants.

En optant pour notre solution d’accompagnement, ils ont pu voir leur CRM continuer à évoluer avec leurs besoins.