Transformation digitale complète avec Salesforce

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Carte d’identité

Nom : Abridéal

Localisation : Angresse (40)

GO Live : Début 2018

Nombre d’utilisateurs : 50 utilisateurs

Secteur d’activité : Manufacturing

Périmètre Projet : Conseil, Paramétrage, Intégrations, Développements, Migrations, Formations, Maintenance

Services concernés : Accueil, Marketing, Centre de Relations Clients, Conseillers d’entreprises, Managers

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Pionnière dans le monde de l’abri et forte de ses 40 années d’expérience, la marque Abridéal propose une gamme complète alliant technicité et esthétisme.

Du modèle amovible tout-terrain au télescopique, en passant par le 100% coulissant, la marque n’a de cesse d’innover pour garantir à ses clients des produits toujours plus confortables et performants.

 

« Suite à la reprise de l’entreprise en 2014, j’ai rapidement compris qui fallait développer notre activité et notre présence autour du numérique. Le système en place s’est vite avéré limité. La combinaison entre la plateforme Salesforce et l’accompagnement bizkor nous est apparu comme la plus pertinente pour relever nos challenges.

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des interactions clients dans le CRM

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de prestations en plus

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d'utilisateurs connectés chaque semaine

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de dossiers SAV traités en plus dans l'année

Frédéric MARMANDE

Président

« Salesforce procure un avantage incomparable avec ce que nous avions avant. La solution nous a fait gagner un temps incroyable ! Il y a eu un gros travail de bizKor pour définir les besoins, ce qui nous a permis de rationaliser nos processus. Nous avons de nouveau fait appel à eux pour mettre en place Saleforce (et CPQ) dans une autre entité du groupe, et nous sommes pleinement satisfaits de la relation que nous avons avec bizKor. »

Pourquoi Abridéal a choisi Salesforce ?

 

Le système pré-existant (développement personnalisé) était réellement arrivé à ses limites. Interface vieillissante, fonctionnalités manquantes difficiles à développer, synchronisation de l’application mobile, difficulté de reprise par un tiers… les raisons de changer était nombreuses, et conduisaient à ne pas reproduire les erreurs du passé. 

Le choix de la première plateforme de relation client au monde était donc à la fois un gage de performance, de sécurité, de modernisation et d’homogénéisation des processus.

Les capacités particulières mises en oeuvre chez Abridéal ?

 

Processus complet et personnalisé

Depuis l’entrée d’un lead jusqu’à la récolte du paiement, en passant par la réalisation d’un dossier technique, l’organisation de la livraison et bien d’autres, toutes les étapes organisationnelles d’Abridéal ont été intégrées dans la plateforme

Gestion des filiales et partenaires

Gestion intégrée des leads, des achats et de la vente avec les partenaires historiques et les filiales

Service client

Suivi des réclamations et demandes dans Service Cloud pour une satisfaction client toujours plus forte et une gestion des commandes complémentaires facilitée

Création des devis

Développement personnalisé pour la gestion du catalogue et des options associées et contraintes

Génération de documents

Génération automatique de nombreux documents (études, devis, dossiers techniques, plan de pose, …)

Signature électronique

Des documents générés qui le nécessite, comme les devis et les dossiers techniques.

Intégration téléphonie

Le choix d’Aircall pour toute la société pour faciliter la téléphonie interne comme externe et améliorer encore l’historisation de la relation.

Intégration automatique de données

Intégration avec la base Sirene pour création de pistes et enrichissement de compte

Marketing Cloud

Création simplifiée de formulaires pour insertion site web. Emailing et parcours d’engagement

Après 5 ans d’utilisation, Abridéal ne se rappelle plus comment ils faisaient pour fonctionner efficacement auparavant. L’entrée de Salesforce a bousculé les usages et permis l’homogénéisation de la qualité de la relation client sur toute la chaine de valeur.

Toujours activement partenaires, les projets d’évolution restent nombreux et le Groupe Abridéal prévoit de continuer à s’appuyer sur Salesforce et sur bizKor pour poursuivre sa transformation digitale et rendre des services toujours plus nombreux et performants à ses clients.